expositions

Galerie La Quincaillerie 2016

Project details

Category

expositions

Thème: l’émerveillement face à la nature
György Doczi
The Power of Limits – Proportional Harmonies in Nature, Art and Architecture
Traduit de l’édition allemande par Florian Besset
 
Pourquoi les fleurs de pommiers ont-elles 5 pétales? Seuls les enfants posent cette question. Les adultes ne s’intéressent pas ou peu à ce genre de choses, qui sont pour eux comme une évidence. Pourtant, si nous prenons le temps d’examiner attentivement une fleur de pommier, ou un coquillage, ou un pendule en oscillation, nous découvrons une perfection et une ordonnance à ce point incroyables qu’elles nous inspirent, comme aux jours de notre enfance, un immense respect. Ici se révèle quelque chose d’infiniment plus grand que nous mais qui, cependant, fait partie de nous-mêmes: dans les limites se révèle l’infini, dans les limites, précisément, se révèle l’absence de limites. Dans le strict respect des limites, autrement dit dans le respect des lois imposées par la vie, réside le secret de la genèse d’une infinie diversité de formes.
 
 
 
 
François Cheng
Cinq méditations sur la Beauté
 
L’univers composé d’éléments sensibles et sensoriels prend toujours une orientation précise, celle de tendre, à l’instar d’une fleur, d’un arbre, vers la réalisation du désir de l’éclat d’être qu’il porte en lui, jusqu’à ce qu’il signe la plénitude de sa présence au monde.
(…)
La vraie beauté est celle qui va dans le sens de l’irrésistible marche vers la vie ouverte, autrement dit du principe de vie qui maintient ouverte toutes ses promesses.
Share on
Previous

Château Dalmeran 2015

Next

Galerie Eric Linard 2017

Ceci est une boutique de démonstration pour test — aucune commande ne sera honorée. Ignorer